Mot de bienvenue

Accueil > Chambre d’hôte > Mot de bienvenue

Cher hôte de passage

Bienvenue à Allarmont, petit village vosgien de la Vallée de la Plaine.
Bienvenue dans cette maison et son environnement.
Nous sommes heureux de vous accueillir en ce lieu de vie que nous aimons.

Dans les pièces qui vous sont réservées, vous êtes libres et autonomes :
Au rez-de-chaussée, une chambre pour une personne, WC, douche, espace de pause (café, thé, tisane, frigidaire et mini-four).

A l’étage, une chambre pour deux personnes avec table de travail.
Durant votre séjour, vous serez les seuls occupants de cet ensemble.

Nous vous invitons aussi à profiter des espaces communs :
le salon où l’insert diffuse la chaleur vitalisante du feu, en hiver et sa terrasse d’été, au bord du ruisseau.

La salle « espaces d’ouverture », salle de repos, de bien-être et de méditation, en accès libre dans le respect de l’harmonie du lieu. Sur la mezzanine, vous pouvez investir « l’espace de silence » où vous trouverez quelques livres de spiritualité, des suggestions pour la méditation, de la musique.

Le jardin au fond duquel vous entrez directement dans la forêt avec la possibilité de rejoindre le chemin de randonnée qui monte au sommet du Coquin, en suivant les repères jaunes du « sentier des bois ».

Il y a de nombreux chemins de randonnée pédestre au départ de la maison : nous pouvons vous les indiquer, vous prêter carte et bâtons de marche.

A un quart d’heure de voiture, vous avez les lacs : lac de la Maix, lac de la Plaine avec sa base de loisirs en été, lacs de Pierre-Percée – et bien sûr, le sommet du Donon.
La région est également propice au cyclisme, au canoë / kayak, aux raquettes ou ski de fond quand il y a de la neige.

Commerces – Ravitaillement
Il y a dans le village, accessibles facilement à pied, deux épiceries ouvertes jusqu’à 19h30.

Petit déjeuner
Le petit-déjeuner est servi dans le salon entre 8h et 10h : dites-nous le soir à quelle heure vous souhaitez le prendre et vos souhaits pour la boisson (café, thé, tisane, chocolat chaud). Vous pouvez également nous signaler si vous avez un désir particulier ou si vous suivez un régime.

Livre d’or
Nous vous invitons à laisser un mot dans le « livre d’or », une appréciation, une impression, un souvenir etc. et si vous nous laissez votre adresse mail, vous recevrez chaque trimestre la newsletter avec des nouvelles de la région, de la maison, des poésies en lien avec la saison, des pensées inspirantes etc.

Connexion Wifi
Le WIFI est accessible dans toute la maison mais pas dans la salle « Espaces d’Ouverture » : n’hésitez pas à demander le code d’accès.